Useless Sorrow

Useless Sorrow est une forum RP, créez votre personnage, choisissez sa race ( Humain, Elfe ou Demon ) Et vous pouvez aussi les melanger pour créer des demis Elfes Humains par exemple .

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide au Rp

AuteurMessage
List
Blackbird

MessageSujet: Aide au Rp   Mar 29 Juil - 13:40

Besoin d'aide pour un Rp ? Une précision de physique quantique ? XD
Besoin d'inspiration ? Ou tout simplement de conseils ?

Tata List est là ! (heureusement XD), et elle a du temps à perdre.
Posez simplement toute question Rp qui vous titille =)
Revenir en haut Aller en bas
Traydon
Pourfendeur de glace

Localisation : Dans ma hutte entrain de preparer mon plan pour te tuer

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mar 29 Juil - 15:17

Quels sont les principaux critéres pour avoir un bon RP ?
List
Blackbird

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mar 29 Juil - 19:03

Ah, question difficile de Traydon, dès le début >_<

On va dire qu'il y a plusieurs niveaux, pour avoir un bon Rp XD :

1) Un bon avatar, pas de fautes d'orthographes (Traydon, ca vaut pour toi xP), synthaxe grammaticale et temporelle. Majuscules, ponctuation, etc...
On va dire que c'est le premier niveau. Eviter de mettre les smileys ou des émoticones dans ses posts Rp fait aussi partie de la base de la base. Le niveau 1, c'est plus des règles à respecter qu'autre chose, en fait.

Ex : katsu disa "oh il é méchan celuila" lol Pui il pren son arme <-- Voila, ça, c'est pas bien ! Niveau ZERO !

--> Niveau 1, c'est le Rp basique. Facile à faire, sans trop se casser la tête.

2) De l'inspiration. Pas de bon Rp sans inspiration. Ca passe par les conaissances personnelles, mais aussi par la lecture de toutes sortes d'ouvrages.
On entre déja plus profondément dans le Rp, conscients qu'il y a des règles à respecter.
On apprend aussi un minimum d'élégance Rp. On aère ses posts, on saute des lignes pour la parole, etc...

Le niveau 2, c'est un truc qui nous suit tout au long de la vie, puisqu'on apprend de nouvelles choses tout le temps. Ca ne sert donc à rien de se presser ou de vouloir en faire trop.

3) Là, c'est plus dur. On commence à donner un caractère à son personnage. A en faire quelqu'un. Ca passe bien sur par les connaissances du niveau 2.
On le fait gentil, méchant, ce qu'on veut, mais on cherche à faire original. On se distingue des autres joueurs par une personnalité propre à son personnage, ou des objets spéciaux (armes, équipement, bijoux, etc...)

L'élégance Rp s'accentue. On utilise des métaphores, des expressions, et toutes sortes de figures de style. On fait des phrases plus longues, ce genre de choses...

N.B. : C'est à peu près à ce niveau qu'on a tendance à sombrer dans le grosbillisme physique et mental >_< Faire attention, donc XD

4) Alors aloooors... On va dire que c'est les niveau 2 et 3, mais en mieux XD
On a véritablement on exellent niveau Rp technique. On acquiert une culture générale assez conséquente. C'est là qu'on peut trouver dans ses Rp des petites touches d'humour, sans aller dans le ridicule ^^
On peut tenter à ce niveau de faire un Rp à la première personne.
Je pense que ca doit être tout pour le niveau 4 >_<

5) Je pense que je suis à peu près à ce niveau T__T
Les tendances grosbill sont finies. Le perso peu etre fort, mais pas invincible pour autant. Il ne passe pas tout son temps à combattre, et on se rend compte qu'il peut aussi avoir des sentiments, qu'il peut se tromper, ou même mourir. Bon sens de la psychologie quasi-obligatoire. Culture générale importante, etc...Pour moi, ce niveau est le plus important passage vers le VRAI Rp.
Le héros à proprement parler n'est pas parfait, ni physiquement, ni moralement. Il peut avoir des réactions contraires a ce qu'on attendrait d'un personnage, il peut se laisser prendre à des pièges, etc...
C'est clairement un des niveaux les plus durs XD

6) Le Rp Ultime.
Parfaite connaissance de la psychologie, de l'anatomie, de la physique, bref : tout.
Culture générale et littéraire parfaite. Le joueur a tout lu, tout vu.
Maitrise parfaite de ses phrases, effets de style superieurs. Claire démarquation personnelle. Rien qu'en regardant un texte, on sait que c'est le joueur qui l'a écrit, en gros >_<

Voila, j'éspère avoir été claire ^^ C'est comme ca que je vois la chose, mais c'est pas forcément la vision la plus juste XD
Traydon
Pourfendeur de glace

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mar 29 Juil - 19:43

Citation :
Un bon avatar, pas de fautes d'orthographes

* part se morfondre dans un carton se preparant à subir les foudres qui vont s'abbatrent sur moi ... *
Traydon
Pourfendeur de glace

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mer 30 Juil - 1:43

La mort dans le RP comment sa se passe ?

( Je vais étre le seul à poser des questions moi xD ! )
Kyuutetsuki
Demon éthéré.

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mer 30 Juil - 17:06

Évite les doubles post Traydon. C'est bien de pauser des questions, List te fera avancer en RP crois moi =D

Sinon, la mort est à éviter dans un RP, elle ne se produit que lorsque le joueur s'apprête à quitter un forum et ne plus y revenir. Bref, dans certains cas (Comme sur MDL) des joueurs ou des objets ont des capacités de résurrection et là, tu peux mourir et espérer revenir. Pour la description etc on va attendre de voir ce que va dire List car moi je ne dirais que des conneries xD
List
Blackbird

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Mer 30 Juil - 19:49

Tain, il pose des questions dures, le salaud >_<
J'pensais répondre à des question par "oui" ou "non" et pas me casser la tête XD

Faire mourir son personnage qu'on a élevé avec amour n'est jamais facile, mais le faire n'est pas forcément signe que l'on veut quitter le forum.
En effet, un joueur peut avoir envire de faire mourir son personnage lorsque ce dernier devient trop évolué, trop fatiguant à jouer. Le joueur s'en lasse car son perso a déja tout fait, tout compris et a eu une part importante dans l'histoire du forum.
Une mort de ce genre débouche généralement sur un deuxième perso moins évolué de la part du joueur ^^

(Mais oui, Kyuu, on peut aussi faire crever son perso quand on en a ras-le-cul du forum XD)

Bon, c'est parti pour les explications :

-Tout d'abord, et toujours selon moi, la mort doit plus ou moins se faire au feeling. Certes, on veut faire mourir son perso, mais c'est pas une raison pour le faire crever à la moindre occasion (surtout s'il est assez fort pour s'en sortir).
Exemple : Ca sert à rien de faire suicider votre perso parce que son chien est mort XD

-Ensuite, vaut mieux que la mort arrive dans un bon Rp. C'est à dire avec plusieurs joueurs avec vous. Ca sert à rien de développer tout un Rp pour faire mourir votre perso à la fin, un peu inutile.
L'interet est de pousser les autres joueurs à réagir à la mort du perso. C'est plus classe, quoi >_<

-Ensuite, pour la mort à proprement parler, il en existe de plusieurs sortes. Toutes dépendent du caractère de votre personnage, de ses experiences passées dans le Rp, de ses relations avec les autres persos, etc...comme je l'ai dit plus haut, c'est beaucoup dû au feeling.

-La mort Glorieuse : Le peros affronte toute une horde d'ennemis, ou un horrible monstre en duel, et son sacrifice ultime permet de sauver ses amis. Une mort bien spéctaculaire, mais qui se doit d'être très travaillée, coté action. Si votre perso a toujours été un gros lâche, en rajouter sur le fond psychologique est très important, puisqu'il arrive à vaincre ses peurs, bla bla bla... XD

-La mort Anonyme : Le perso est malheureusement victime d'une balle perdue ou autre chose du genre de bien con.
Une mort de ce genre permet beaucoup d'interactions avec les autres joueurs tandis que le perso agonise. Pas vraiment héroique, mais un peu plus sensible et emouvante que la première. Bien plus compliquée à écrire, par contre >_<
Ca joue beaucoup sur la psychologie du personnage, et sur ses relations avec les autres persos, puisqu'il se rend compte qu'il a eu une mort comme. C'est le moment de regretter toutes les choses qu'il a fait/pas fait, etc...

-La mort Conne : Ben oui, ca arrive. Le perso est victime d'une affreuse méprise et se retrouve dans une situation à la quelle la seule issue est la mort ^^
Bien entendu, c'est le joueur qui veut ça, hein XD
Exemple : Le perso se retrouve sur le bûcher, se fait sacrifier, etc...
Relativement spéctaculaire, et travaillé au plan psychologique, mais ca dépend parfois. Faut surtout travailler le scnéario, en fait T__T

-Le Suicide : Bon là, c'est le plus dur, je crois >_< Faut vraiment quelque chose de dur pour qu'un perso se suicide, sur le plan emotionnel. Y'en a des tonnes d'exemples, c'est au joueur de choisir, mais sans pour autant chercher à faire dans le trop original ni le sadique pur et dur >_<
Le coté mise en scène et psychologique est à travailler enormément. S'aventurer dans le suicide quand on est vraiment bon. Avis aux courageux XD

-Y'en a surement d'autres, mais ca devait être les principales. Faites travailler votre imagination, bordel ! XD

Voila pour les morts différentes. Passons à la rédaction.
-La mort de votre personnage doit être travaillée au plus haut point, puisque c'est dans ce passage que vous aurez l'occasion de faire un résumé de ce qui lui est arrivé, de sa personnalité, etc. C'est le post le plus important de votre personnage, puisque c'est le dernier.
Tout dépend aussi du caractère du personnage. Il peut pleurer, se résoudre à mourir, accepter la mort avec "joie", avoir peur, regretter des choses, etc...
N'oublions pas que quand on meurt d'une blessure fatale, on souffre le martyr, donc faut y penser, y'a du sang partout et c'est pas joli à voir >_<
Travailler le rendu gore, si on veut, décrire un peu tout autour du perso, sa pose, ses dernières pensées, voire même ses éventuelles "dernières volontées".
Dans une mort, la dernière phrase du perso voire du post fait généralement allusion (à moitié masquée) au passé du perso ou à son trait de caractère principal.

-Je vois pas ce que je pourrais dire de plus, mais j'insiste sur le fait que le passage doit être très, très travaillé. Aucun détail ne doit être oublié. Voila voila, quoi...
Je le répète : Bonne connaissance de l'anatomie (pour tout ce qui est blessures, etc...) et de la psychologie de son perso. Travailler les effets de style, en mettre plein, quitte à en faire trop >_<

Signalez-moi par MP si j'ai pas été claire, une fois de plus, m'kay ?
List
Blackbird

MessageSujet: Re: Aide au Rp   Ven 1 Aoû - 14:33

Bient dit Kyuu ! XD Mais pollue pas mon beau topic >_<

Alors Magic', l'inspiration se trouve partout. Pour cela il suffit de se cultiver un peu.
Cultiver les champs, c'est bien, mais cultiver la têtête, c'est mieux =D
L'inspiration se trouve :

-Dans les livres, évidemment
-Mangas en tous genres, mais attention à ne pas devenir un vieux copieur, quoi XD
-Les romans, on va rester dans l'héroic-fantasy, par exemple Le Seigneur des anneaux de Tolkien, Warhammer, L'épée de Vérité, La Compagnie Noire, Le trône de fer, les romans de l'écrivain Lovecraft, etc.......
-Voire même les livres d'illustrations ou les livres documentaires, qui peuvent être des sources d'inspiration non négligeables.

-Dans les films, bien sur
-Van Helsing, Pirates des Caraibes, Harry Pautteur (>_<), Eragon, Donjons & Dragons, Troie, Kingdom of Heaven, 300, Star Wars, etc...

-Dans des chansons, bah ouais
-Rhapsody ou Kamelot, pour ne citer qu'eux dans l'héroic-fantasy...

-Ou sinon, mais ca ca reste un secret >_<.....Dans les forums des autres...CHUUUUT ! XD

Enfin une question qui me prend pas la tête XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide au Rp   

Aide au Rp
Page 1 sur 1